Dans le monde des dispositifs médicaux, la qualité et la sécurité sont essentielles. Pour garantir…
Présent et futur du contrôle d’accès
Les technologies de contrôle d’accès deviennent de plus en plus importantes dans la société d’aujourd’hui. Non seulement c’est devenu une obligation dans les entreprises (par exemple avec la maîtrise du temps), mais c’est de plus en plus indispensable dans bien d’autres domaines, comme les loisirs ou l’événementiel.
Contrôle d’accès, présent et futur
Le marché du travail et l’industrie du divertissement, des événements et d’autres secteurs doivent continuer à innover et à développer ce type de technologie d’identification des personnes. Des systèmes comme la biométrie ont beaucoup contribué à simplifier et populariser ce contrôle. De cette façon, les supports en plastique ou en papier, ou d’autres méthodes plus rudimentaires, pour gérer et stocker les données des personnes ont été éliminés.
La principale caractéristique de ces systèmes est qu’ils sont très sécurisés, car ils ne peuvent pas être copiés, modifiés et encore moins volés. Précisément, toutes ces fonctionnalités étaient à l’origine de certaines des vulnérabilités des mots de passe ou des appareils physiques. Heureusement, aujourd’hui, ils sont résolus avec le contrôle biométrique.
Technologie d’identification des personnes
Même si le chemin est encore long, l’accès biométrique est très simple à utiliser. Pour cette raison, l’industrie technologique continue d’étudier les solutions qui sont déjà mises en pratique. Ainsi, non seulement l’entrée est plus facile pour les utilisateurs, mais la gestion est également rationalisée par ceux qui collectent les données.
paume de la main
La numérisation de la paume crée un algorithme unique pour chaque individu. La technologie vous permet de combiner cela avec l’apprentissage automatique, ou la capacité d’apprentissage des machines. Le résultat final est un réseau complexe de données qui identifie les personnes et qu’il est impossible de plagier.
Empreinte digitale
Sans aucun doute, la biométrie par excellence et l’un des premiers éléments utilisés pour le contrôle d’accès, en raison de sa simplicité. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises l’utilisent pour contrôler le temps de leurs travailleurs, puisqu’ils n’ont qu’à poser leur pouce ou leur index sur un appareil pour enregistrer le début et la fin de leur journée de travail.
Iris de l’oeil
Il y a des années, nous avons vu dans des films de science-fiction comment le scanner oculaire donnait un accès personnel à des endroits hautement protégés. Aujourd’hui, c’est une réalité et la technologie est capable d’identifier les caractéristiques uniques de chaque iris.
La reconnaissance faciale
Si l’iris ou la main ne suffisaient pas, l’innovation passe à un scan facial complet. Cela signifie analyser beaucoup plus de fonctionnalités, augmentant la sécurité. Quelque chose pour lequel la technologie semble être déjà préparée.
Reconnaissance vocale
La voix a aussi quelques nuances personnelles qui nous différencient les uns des autres. Un système biométrique qui fera beaucoup parler de lui dans les années à venir.
Bref, la technologie du contrôle d’accès a beaucoup évolué, grâce à la biométrie. Actuellement, son utilisation devient populaire dans différents domaines, en particulier au niveau du travail. La main, l’iris ou la voix représentent une révolution sur laquelle continuer d’avancer dans les années à venir.