Depuis 2018, nous avons commencé à collaborer avec des centres de recherche. Nous avons noué des contacts avec des centres technologiques nationaux et européens, ainsi qu’avec des universités/bureaux de transition technologique qui recherchent des partenaires pour les accompagner dans le prototypage, le co-développement de leurs produits ou leur industrialisation. De même, nous collaborons quotidiennement avec des sociétés d’ingénierie afin qu’ensemble nous puissions proposer le développement de l’ingénierie électronique/mécanique et l’industrialisation du produit.
Être en contact avec des start-up de différents secteurs nous permet également de connaître les besoins techniques pour le développement de nouveaux produits.
SmartEEs2
Nous avons réalisé un projet au sein de la plateforme SmartEEs2 au sein d’Horizon Europe, dédié à l’électronique flexible. Nous avons aidé la société iBreve dans le processus d’industrialisation d’un wearable dédié à la santé. Electrolomas fait partie de cette plateforme européenne d’entreprises et de centres technologiques pour le développement de l’électronique imprimée/flexible et a été choisie comme entreprise industrielle pour le projet iTransform en collaboration avec iBreve.
ACEFICORE
Nous faisons partie du projet ACEFICORE porté par Autotech – Gestamp « Des voitures connectées grâce à une électronique fonctionnelle intégrée dans des composants fabriqués avec des matériaux recyclés et 100% recyclables ».
PERTE VEC1 “light2move”
Nous faisons partie du PERTE VEC1 « light2move » dirigé par Faurecia, dans l’un des 9 principaux projets du projet de tracteur, en collaboration avec Industrias Alegre, pour le développement de composants électroniques légers et efficaces utilisant la technologie plastronique pour les véhicules électriques et connectés. .
RETOS /PCPP
Nous avons développé avec Eurecat et Rotimpress un projet CHALLENGES /PCPP Technology pour la fabrication à grande échelle d’appareils pour la numérisation d’objets analogiques (Fab-4-Digital) CPP2021-008984
FAB-4 DIGITAL
En collaboration avec Rotimpres. Electronique imprimée et EURECAT, nous sommes fiers d’annoncer un projet ambitieux avec lequel nous voulons rapprocher l’électronique de la vie quotidienne en résolvant les problèmes quotidiens et en même temps de manière abordable : FAB-4-DIGITAL.
Ce projet de recherche, financé à hauteur de 382 016,64 € et faisant partie du Plan national de recherche scientifique, technique et d’innovation 2021-2023, ainsi que du Plan de relance, de transformation et de résilience, vise à créer une technologie pour fabriquer à grande échelle des dispositifs destinés au numérisation d’objets analogiques.
De 2022 jusqu’à fin 2025, nous nous concentrons sur le développement de solutions d’électronique imprimée pour numériser deux produits du quotidien, promettant non seulement d’innover dans le secteur mais également d’apporter un impact commercial et économique significatif à Electrolomas et à nos partenaires.
Cet effort représente une autre étape dans notre engagement dans la recherche et l’industrialisation de produits innovants dans le domaine de l’électronique imprimée.
Restez à l’écoute de nos mises à jour et découvrez comment FAB-4-DIGITAL façonne l’avenir de la numérisation. Pour plus d’informations sur ce projet révolutionnaire et d’autres avancées du projet RETOS, visitez notre site Web.